POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Cette politique de confidentialité définit la manière dont SeeIn et ses sous-traitants utilisent et protègent les informations que vous transmettez.

Propriétaire et responsable du traitement

Le site www.seein.fr est édité par la société SEEIN SAS, au capital de 100 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bastia.

Siret : 893 897 744 00015

Président : Romain Jourdes

Associé(e) : Delphine Lefetz

Siège Social : Route de Scampornaccia, 20213 Sorbo-Ocagnano – France. Email : contact@seein.fr

Notre site est hébergé en France par la société O2Switch

222-224 Boulevard Gustave Flaubert

63000 Clermont-Ferrand

Capital de 100000€

Siret 510 909 80700024

Tél : 04.44.44.60.40

Finalités du traitement

Vos informations personnelles peuvent être traitées :

  • Pour recevoir l’accès à la plateforme, aux produits ou services commandés (y compris les mises à jours et informations relatives à ces commandes)
  • Pour pouvoir vous contacter à propos de la publication de vos informations, ou pour répondre à vos demandes sur le support-client.

  • Pour vous envoyer des informations à propos de votre abonnement et vous tenir informé des nouveautés, offres et fonctionnalités
  • Pour recueillir des informations qui permettent d’améliorer le site, et les produits et services proposés (notamment par le biais de cookies).

Durée de conservation

Les Données personnelles sont traitées et conservées aussi longtemps que requis pour la finalité pour laquelle elles ont été collectées.

  • Données relatives aux newsletters : vos données sont conservées jusqu’à votre désinscription.
  • Données relatives à vos commandes : vos données sont conservées sans limite de durée à des fins comptables et pour permettre votre accès aux produits commandés.

Droits des utilisateurs

En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, les Utilisateurs peuvent exercer certains droits concernant leurs Données traitées par le Propriétaire. En particulier, les Utilisateurs ont le droit de faire ce qui suit :

  • Retirer leur consentement à tout moment. Les Utilisateurs ont le droit de retirer leur consentement s’ils ont déjà donné leur consentement au traitement de leurs Données personnelles. Dans ce cas, ils ne seront plus en mesure d’accéder à certains services pour lesquels nous avons besoin de ces données (achats de formations, recours au support-clients…).
  • S’opposer au traitement de leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit de s’opposer au traitement de leurs Données si le traitement est effectué sur une base juridique autre que le consentement.
  • Accéder à leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit de savoir si les Données sont traitées par le Propriétaire, d’obtenir des informations sur certains aspects du traitement et d’obtenir une copie des Données en cours de traitement.
  • Vérifier et obtenir une rectification. Les Utilisateurs ont le droit de vérifier l’exactitude de leurs Données et de demander qu’elles soient mises à jour ou corrigées.

  • Limiter le traitement de leurs Données. Les Utilisateurs ont le droit, sous certaines conditions, de limiter le traitement de leurs Données. Dans ce cas, le Propriétaire traitera leurs Données uniquement pour les stocker.
  • Faire supprimer ou effacer leurs Données personnelles. Les Utilisateurs ont le droit, sous certaines conditions, d’obtenir l’effacement de leurs Données auprès du Propriétaire.
  • Récupérer leurs Données et les transférer à un autre responsable du traitement. Les Utilisateurs ont le droit de récupérer leurs Données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et, si cela est techniquement possible, de les transmettre à un autre responsable du traitement sans obstacle d’aucune sorte. Cette disposition s’applique, sous réserve que les Données soient traitées par des moyens automatisés et que le traitement repose sur le consentement de l’Utilisateur, sur un contrat auquel l’Utilisateur est partie ou sur des obligations précontractuelles.
  • Déposer plainte. Les Utilisateurs ont le droit de déposer une plainte auprès de leur autorité compétente en matière de protection des données.

L’utilisateur peut à tout moment accéder à ses données, les rectifier, demander leur suppression, s’opposer à un traitement pour des motifs légitimes en raison de sa situation particulière ou encore exercer son droit à la portabilité de vos données,  par courrier postal en justifiant de son identité à : SAS SEEIN – Informatique et Libertés – Scampornaccia 20213 Sorbo Ocagnano. 

Vous pouvez à tout moment contacter notre Délégué à la Protection des Données personnelles à l’adresse : contact@seein.fr. 

Le Délégué à la Protection des Données (DPO) est M.Romain Jourdes.

Exercice des droits

Toute demande d’exercice des droits de l’Utilisateur peut être adressée au Propriétaire du site grâce aux coordonnées fournies dans le présent document. Ces demandes seront étudiées le plus tôt possible et toujours dans un délai d’un mois.

Les demandes « standard » sont traitées gratuitement.

Cependant, SeeIn pourra réclamer le paiement de frais de traitement dissuasifs en cas de demandes abusives par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique (conformément à la réglementation RGPD).

Sous-traitants

Le site SeeIn fait appel aux sous-traitants suivants, qui appliquent tous la réglementation RGPD :

Envoi d’emails

L’envoi de mailings et le traitement des données relatives aux inscriptions à la newsletter sont intégralement pris en charge par le service Sending Blue. Voir la charte de confidentialité de SendinBlue.

Statistiques de visites

Nous utilisons le service Google Analytics pour collecter des statistiques de visite du site. Ce sous-traitant peut installer des cookies sur votre navigateur, dans le but d’obtenir des informations sur la façon dont le site est utilisé par les visiteurs. Voir la charte de confidentialité de Google Analytics.

Remarketing 

SeeIn fait appel à des services de remarketing pour vous présenter des annonces sur des sites de tiers après que vous ayez consulté notre Service. Nous et nos fournisseurs tiers utilisons des cookies pour façonner, optimiser et diffuser des annonces en fonction de votre fréquentation antérieure de notre Service.

Facebook et Instagram : Le service de remarketing Facebook est fourni par Facebook Inc. Voir la charte de confidentialité de Facebook

Paiements

Dans le cas de paiement, nous faisons appel à un service de tiers pour le traitement des paiements. Nous ne recueillerons pas et ne conserverons pas les données de votre carte de paiement. Ces données sont directement communiquées à la  société tierce qui traite les paiements, laquelle société utilise vos données personnelles conformément à leur politique de confidentialité. La société de traitement de paiements avec laquelle nous travaillons est Stripe. Voir la charte de confidentialité de Stripe

Politique relative aux cookies

SeeIn et ses sous-traitants (listés ci-dessus) peuvent utiliser des cookies pour améliorer la navigation sur le site.

La plupart des navigateurs sont configurés par défaut pour autoriser le dépôt de cookies. Vous pouvez modifier ces paramètres pour que tous les cookies soient rejetés systématiquement, ou bien pour qu’une partie seulement des cookies soit acceptée ou refusée en fonction de leur émetteur.

Le refus du dépôt de cookies peut limiter votre accès à certains services ou fonctionnalités du site. SeeIn ne peut pas être tenu pour responsable des conséquences de votre choix de refuser, supprimer ou bloquer les cookies nécessaires au fonctionnement du site.

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Protection des informations

Nous mettons en œuvre une variété de mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations personnelles. Nous utilisons un cryptage à la pointe de la technologie pour protéger les informations sensibles transmises en ligne. Nous protégeons également vos informations hors ligne. Seuls les employés qui ont besoin d’effectuer un travail spécifique (par exemple, la facturation ou le service à la clientèle) ont accès aux informations personnelles identifiables. Les ordinateurs et serveurs utilisés pour stocker des informations personnelles identifiables sont conservés dans un environnement sécurisé.

  1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelles.
  2. Nous stockerons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez sur des serveurs sécurisés (protégés par mot de passe et pare-feu).
  3. Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage.
  4. Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.
  5. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web ; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf quand vous vous identifiez sur notre site web).

Application mobile

L’application mobile SeeIN Corse est disponible en téléchargement sur le PlayStore Android. Le téléchargement et l’utilisation de cette application mobile est entièrement gratuit. L’application mobile ne collecte aucune donnée personnelle de l’utilisateur. Cependant, l’application mobile utilise les services de Google pour récupérer la localisation de l’utilisateur pour lui permettre une meilleure expérience. Une demande d’autorisation sera demandée à l’utilisateur. La position GPS de l’utilisateur récupérée ne sera pas stockée sur les serveurs de SeeIN ni transmise à personne. Cette position GPS a uniquement pour but d’améliorer l’expérience de l’utilisateur durant sa navigation sur l’application mobile.

Consentement

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