Idées sorties avec les jeunes enfants

Que ce soit en vacances ou le temps d’un week-end, les enfants sont toujours émerveillés par le contact avec toutes les espèces d’animaux. Outre les vaches, chèvres et cochons croisés au hasard d’une promenade, faites découvrir à vos enfants la faune marine et terrestre dans toute sa diversité en organisant une petite sortie en famille dans l’un des parcs animaliers et fermes pédagogiques de notre île.

En Corse, vous aurez la chance de voir des animaux heureux qui évoluent en semi-liberté dans des milieux exceptionnels. 

Voici notre sélection :

  • A Cupulatta – T20, 20172 Vero – 04 95 52 82 34

Dans les environs d’Ajaccio, sur un site naturel de 2,5 ha, vous pourrez visiter ce parc remarquable dédié aux tortues qui abrite plus de 170 espèces différentes, venant du monde entier. Les enfants seront ravis de venir à la rencontre de ces animaux amusants et pourront en apprendre plus sur les différentes espèces présentes dans ce centre dont la vocation est l’élevage, l’étude et la protection des tortues terrestres et aquatiques. Un point de restauration sur place et une boutique souvenir. En savoir + ici

  • Le parc Naturel d’Olva – 20100 Sartène – 06 11 75 29 64

Pas d’animaux en cage ici ! Dans le parc naturel d’Olva, en Corse du Sud, les animaux évoluent sur les 30 hectares de la propriété dans un domaine préservé. Les boucs, chèvres et leurs cabris escaladent les rochers, les ânes, poneys et chevaux galopent en liberté, les poules, oies, canards et cochons mènent la belle vie. Vous les découvrirez dans leur environnement en suivant un parcours botanique entre oliviers sauvages, chênes liège, lentisques, cistes et immortelles qui enchanteront vos sens. Visitez le site internet du parc

  • Corsica Zoo – 20232 Olmeta Di Tuda – 04 95 56 77 50

Ce joli parc animalier près de St Florent a ouvert ses portes en Juin 2019. Nous pouvons y rencontrer plus de 300 animaux dans un cadre verdoyant de 8 ha. Les enfants pourront découvrir des espèces jamais vues en Corse vivant en semi-liberté comme des kangourous, des dromadaires, les alpagas, des lamas, des aras, des walabis ou des émeus. Une belle place est faite aux animaux de la ferme avec les chèvres, cochons, ânes miniatures…Un espace restauration et buvette vous permet de passer du temps sur place. Consultez le site du zoo ici !

  • Capra Parc – 20270 Tox – 06 12 72 35 67

Capra Parc est une ferme Caprine Laitière Bio avec transformation fromagère, située en Haute-Corse et spécialisée dans l’élevage et la sélection de Capra Corsa (la Chèvre Corse). Sur rendez-vous, vous pouvez organiser une visite de la bergerie, une rencontre avec les chèvres, vous essayer à la traite et déguster de bons fromages. Des activités pour les groupes et les familles sont proposées  : “immersion dans la vie de berger” et “randonnée avec les chèvres” pour découvrir le parcours pastoral. Consultez leur site !

  • La Ferme de Padula – 20137 Porto Vecchio – 06 11 79 96 76

Cette ferme pédagogique est ouverte toute l’année aux familles ou groupes qui veulent découvrir et passer un moment inoubliable auprès des animaux de la ferme : poules, pintades, dindons, oies, canards, lapins, cochons, chèvres, brebis, chevaux et poneys évoluent sur 4 ha en pleine nature. Les enfants pourront s’initier au poney, nourrir les animaux et profiter le temps d’un pique-nique de ce lieu hors du temps. 

En savoir + ici 🙂

Selon la météo ou la période, n’hésitez pas à contacter directement les parcs et les fermes pour connaître leurs conditions d’accueil 😃.

Et si vous souhaitez compléter notre article en suggérant un lieu sympa à visiter, écrivez-nous.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire

    Accueil
    Recherche
    Blog