5 parcs à visiter en Corse    

Bénéficiant d’un environnement relativement préservé, la Corse offre un spectacle des plus agréables. Une grande partie de l’île est répertoriée comme parc naturel. Dans cet article, nous vous proposons 5 parcs à visiter en Corse seul ou en famille. Partez au bon moment !

Quand partir en Corse ?

Il est souhaitable de visiter la Corse en dehors des vacances scolaires. Ainsi, vous pourrez profiter d’un environnement calme et tranquille. Vous bénéficierez également de la disponibilité des professionnels pour une visite guidée. Si vous désirez y aller en été avec les enfants, n’oubliez pas de garder des vêtements légers, de la crème et des lunettes de soleil. Un appareil photo et des bouteilles d’eau vous seront également bien utiles.

Corse : Les meilleurs parcs à visiter à tout prix

Parc Galéa, parc Aventure de Porto-Vecchio, Corsica Zoo… Ce sont autant de parcs à visiter à tout prix lorsqu’on envisage de se rendre en Corse.

Le parc Galéa

Il existe un parc où vous pourrez découvrir la nature et la culture de la Corse : le parc Galéa. Doté de plusieurs musées interactifs et de magnifiques jardins, ce parc vous propose une découverte ludique du patrimoine naturel de la Corse. Avec des expériences uniques comme la marche pieds nus sur des sentiers, il offre aux visiteurs l’opportunité de marcher en parfaite harmonie avec la nature.

Visitez leur site Internet pour en savoir plus.

Le Parc Aventure de Porto-Vecchio

Situé en Corse-Du-Sud dans une forêt d’eucalyptus, ce parc vous permet de découvrir la végétation corse.

Il dispose d’une accrobranche équipée d’une ligne de vie continue et sécurisée. Il y a neuf parcours de couleurs différentes, adaptées pour les enfants et les adultes.

Des voiturettes électriques tout terrain sont mises à la disposition des enfants âgés de 12 ans au plus avec un circuit de 320 mètres.

Afin de mieux vivre leur expérience ludique et sportive, une aire de jeux gonflables pour les enfants est disponible.

Visitez leur site Internet pour en savoir plus.

Le Corsica Zoo

Situé en Haute-Corse à 15 minutes en voiture de Saint-Florent, le Corsica zoo est un parc zoologique où vous pourrez découvrir plus de 400 animaux d’espèces différentes originaires de Corse ou d’ailleurs, vivants en semi-liberté. Ce parc de 80 000 mètres carrés offre également une multitude d’activités (restauration, jeux pour enfants, animations grand public, boutique de souvenirs…).

Grâce aux fermes pédagogiques, révélez le soigneur-animalier qui sommeille en vous. Vivez une expérience unique au plus près des animaux.

Visitez leur site Internet pour en savoir plus.

Le parc de Saleccia

Voici sept hectares de parcs bien entretenus en Haute-Corse pour vos sorties en famille. Avec les enfants, vous pourrez profiter de la splendeur de la Corse à travers un circuit botanique; vous découvrirez « l’Art des jardins… au cœur du maquis Corse »..

Vous disposez d’un stand de restauration, une aire de pique-nique et un parking. Il y a plusieurs quizz et aires de jeux pour les enfants. Le parc de Saleccia organise des ateliers de vacances pour enfants, des expositions et parfois des soirées sous les étoiles.

Visitez leur site Internet pour en savoir plus.

Le parc de Western Splash

C’est le seul véritable parc aquatique en Haute-Corse. Situé près de Bastia, il est facile d’accès. Excellent pour une belle journée d’été, ce parc vous permet de dévaler huit toboggans.

Vous disposez d’un toboggan de 230 mètres de long sur lequel jouer toute la journée. Le parc Western Splash propose également d’une petite piscine pour enfants, ce qui en fait un endroit vraiment adapté à tous.

Visitez leur site Internet pour en savoir plus.

Commentaires

  • Pas encore de commentaires.
  • Ajouter un commentaire

    Accueil
    Recherche
    Blog